6 octobre 2022

Pêche en Méditerranée : un magnifique brochet de mer

Connaissez-vous la pêche en pleine mer ? Plus précisément en Méditerranée ? Prenez vos cannes à pêche, vos leurres et vos hameçons et montez à bord ! Je vous amène pêcher le brochet. A la pêche du brochet, vous partez en bateau vers une zone de pêche. Vous vous mettez à l’eau à la nage et vous commencez à pêcher. Petite précision : les bateaux sont des bateaux de pêche et non des bateaux de plaisance. Ils comportent des bancs d’appoint et certains sont équipés de canoës qui permettent de pêcher en eau peu profonde. En Méditerranée vous pouvez pêcher du brochet, du bar, du corail, du maquereau, du merlan, du robinier, du turbot.

Les appâts

Le brochet est vorace et ne refuse rien. Quand je pêche au brochet, je prends des hameçons en gros calibre (brochets de 4 kg minimum) et j’utilise des leurres. Il existe des leurres en bois, en plastique, en caoutchouc, en liège, en cuir, en métal, en bois, en paille, en cuir…

Que vous utilisiez des leurres naturels ou des leurres artificiels, le plus important, pour attirer le brochet c’est le bouillon. C’est le bouillon qui attire le brochet. C’est pour cela qu’il faut utiliser un hameçon à la pointe duquel on met une boule de bouillon.

Pour le brochet, j’utilise du bouillon de poisson. Il peut être fait maison ou acheté. Si vous le faites maison, vous pouvez utiliser du poisson en boîte, des filets de poisson, du maquereau, du hareng, du thon, du mulet, de l’anchois, de la morue, de l’anguille…

Le brochet est un poisson très rapide, il se déplace à grande vitesse. Pensez à lancer votre ligne très loin, d’abord en bateau et ensuite à la nage.

Le brochet est un poisson qui est très sauvage, qui est très difficile à prendre et très difficile à sortir de l’eau. Pensez à utiliser une canne à pêche au plus long possible.

Vous pouvez pêcher du brochet dès que vous en avez l’opportunité. Si vous êtes sur un bateau, vous pouvez le pêcher du début du printemps jusqu’à la fin de la saison en octobre. Si vous pêchez à la nage, vous pouvez le pêcher toute l’année.

Je vous souhaite de prendre un magnifique poisson pour vos vacances en Méditerranée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.