6 octobre 2022

Mes vacances en camping en Dordogne

Le Périgord, quelle magnifique région ! C’est en Dordogne, à côté de Sarlat que j’ai passé mes dernières vacances au camping. J’ai loué un mobil home dans un camping avec piscine. C’était l’occasion de découvrir la gastronomie de la région qui est très riche. Voilà ce que j’ai fait pendant mes vacances au camping en Dordogne mais aussi ce que j’ai mangé 🙂

Mes vacances en camping en Dordogne

J’ai loué un mobil home dans un camping avec piscine, dans le Périgord. J’ai passé 3 semaines sur place. Je me suis vraiment senti comme à la maison les premiers jours. C’était un camping très bien situé car c’est à côté de Sarlat. J’adore cette petite ville où on peut visiter plein de châteaux comme celui de Montignac.

J’ai passé le plus clair de mon temps à me promener avec mon chien. Je suis allé voir des couchers de soleil à la rivière comme sur les photos du haut de l’article. J’ai aussi fait des excursions en voiture, comme le lac de Castillon qui est à quelques kilomètres du camping.

J’ai visité les grottes de Lascaux (à une heure de route du camping) et je suis allée voir le village de Sarlat. Je dois avouer qu’il y a beaucoup de monde à Sarlat même si c’est une très jolie ville. Je suis allé voir aussi le célèbre château de Hautefort qui est en pleine campagne. Il y a des animaux à voir comme des vaches et des chevaux. J’ai aussi profité de mes vacances au camping en Dordogne pour me détendre au bord de la piscine.

J’ai vraiment beaucoup profité de mes vacances dans le Périgord et j’ai vraiment aimé la région. C’est vraiment très joli. Je me suis régalée à regarder le lever et le coucher de soleil à la rivière ou dans les champs. J’ai aussi mangé beaucoup mais c’est normal quand on visite le Périgord !

Vacances en camping en Dordogne : les bons plans

Le camping : J’ai choisi un camping avec piscine à Sarlat. C’est le camping Villard de Lans qui est situé à 3 minutes de la ville. Il y a une grande piscine avec de l’eau de bonne qualité. Je n’ai pas vu de poussière dans l’eau. Il y a aussi un joli petit bassin d’eau. Il y a une salle de jeux pour les enfants. Je suis restée dans un mobil home avec un jardin. C’était parfait pour moi car j’avais ma propre terrasse avec un parasol.

L’épicerie : J’ai trouvé une super épicerie à côté du camping. Il y a aussi un supermarché à Sarlat. J’ai acheté tout ce dont j’avais besoin pour cuisiner. J’ai pu trouver de tout comme des fruits et légumes, des produits locaux et des produits frais.

La cuisine : J’ai vraiment pris beaucoup de plaisir à cuisiner dans le camping. Je ne vous cache pas que j’ai fait des gâteaux et des tartes. J’ai aussi préparé beaucoup de plats mijotés. J’ai cuisiné avec des produits du terroir comme du chevreuil et du gibier. J’ai aussi préparé du foie gras. J’ai fait des petits plats avec du gingembre.

Les balades : J’ai vraiment beaucoup pris mon temps pour me promener. J’ai d’abord fait une petite promenade avec mon chien sur le camping. J’ai aussi fait des promenades en ville à Sarlat. J’ai aussi fait des balades à pied avec les enfants. J’ai aussi pris le temps de m’allonger dans l’herbe et de regarder les montagnes. J’ai pris plein de photos de paysages.

Les balades en ville : J’ai vraiment beaucoup pris mon temps pour me promener à Sarlat. J’ai fait le tour de la ville avec mes enfants. J’ai pris plein de photos d’exterieur, des rues et des bâtiments. J’ai aussi fait le tour du château de Hautefort en me promenant avec mon chien. J’ai aussi vu des animaux dans les champs comme des vaches et des chevaux.

Les repas pris dans les restaurants : J’ai mangé dans des restaurants de Sarlat pour me faire plaisir. J’ai bien aimé l’ambiance des restaurants. Je me suis laissée tenter par des plats à base de gibier. J’ai aussi pris un apéritif à la terrasse d’un bar. J’ai aussi pris un déjeuner dans un petit café.

Les sorties avec les enfants : J’ai pris un moment avec mon fils pour regarder les balades à dos d’âne. J’ai aussi pris le temps de faire une ballade avec mes deux enfants à vélo.

Les promenades à dos d’âne : J’ai pris un moment avec mon fils pour regarder les balades à dos d’âne. C’était assez intéressant. On peut monter sur un âne et se promener avec lui. J’ai pris plein de photos de mon fils avec son âne.

Les balades à vélo : J’ai pris un moment avec mes deux enfants pour faire une balades à vélo. J’ai pris du plaisir à marcher avec mes enfants et à les regarder courir à vélo.

Les balades à pied : J’ai pris un moment avec mes enfants pour faire des balades à pied dans le camping et dans les environs. J’ai pris plein de photos de paysages et d’animaux.

Les promenades à pied : J’ai pris un moment avec mes enfants pour faire des promenades dans le camping et dans les environs. J’ai vraiment pris beaucoup de plaisir à marcher avec les enfants. J’ai pris plein de photos de paysages et d’animaux.

https://www.carte-sim-voyage.com/
https://www.interiorideas.xyz/
https://www.carte-sim.eu/
https://www.roaming.day/
https://www.coloringpagesforkids.day/
https://www.silk-girl.com/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.