6 octobre 2022

Comment apprendre l’italien en ligne ?

Prévoyant un long séjour en Italie, j’ai eu envie d’apprendre les rudiments d’italien en ligne. Il existe de nombreux sites et applications vous proposant d’apprendre la grammaire, le vocabulaire en fonction de votre niveau, même en partant de zéro. Voici mon retour d’expérience sur l’apprentissage de l’italien en ligne.

Le but était d’apprendre les bases, les mots indispensables pour commencer à communiquer en italien. Je voulais me faire une idée de la langue et de ses subtilités, mais aussi de ses particularités.

Certaines de ces applications sont payantes, mais il existe aussi des sites gratuits.

Voici les outils que j’ai utilisés pour apprendre l’italien en ligne, ainsi que mes impressions:

Babbel pour apprendre l’italien

Babbel est l’application la plus connue. Elle est payante, mais les premiers niveaux sont gratuits. Vous aurez accès à plusieurs niveaux et à des cours qui proposent des exercices à faire. Ces exercices sont très bien fait. Ils vous permettront de progresser et de mémoriser facilement.

Il existe d’ailleurs une version téléchargeable gratuitement, que vous pouvez installer sur votre appareil. Cela vous permettra également de vous entraîner avec les mots que vous apprenez.

Pour les premiers niveaux, il est assez facile de comprendre les explications. Le problème avec Babbel, c’est qu’avec le temps, les exercices deviennent bien plus compliqués et vous aurez du mal à comprendre.

J’ai essayé Babbel pour quelques semaines, avant de m’arrêter. Je n’ai pas eu le temps d’aller au bout des niveaux.

La progression est trop rapide et les exercices ne sont pas assez simples.

L’apprentissage de l’italien en ligne avec Babbel est donc à conseiller pour les débutants.

Cours d’italien en ligne

Cours d’italien en ligne est un site qui propose des cours en ligne gratuits, sous forme de vidéos. Le site propose aussi des cours d’italien écrit en ligne, mais je n’ai pas essayé.

L’enseignement est assez simple. Chaque leçon est composé de plusieurs vidéos. Il y a un texte à apprendre, puis des exercices à faire.

Le site est plutôt bien fait, avec un bon nombre de vidéos.

Cours d’italien en ligne est un bon moyen de commencer à apprendre les bases de l’italien, mais ne m’a pas suffisamment intéressé pour que je passe à la vitesse supérieure.

Langue italienne : apprendre l’italien en ligne

Langue italienne est un site qui propose des cours d’italien gratuits. Il existe aussi des cours en ligne payants, mais je n’ai pas essayé.

L’apprentissage de l’italien sur le site est assez simple, avec des vidéos et des exercices.

Le site possède une version mobile aussi, que vous pourrez utiliser sur votre smartphone ou votre tablette.

Langue italienne est un bon moyen d’apprendre les bases de l’italien.

C’est un site que je conseille pour commencer, mais je n’ai pas été assez motivé pour aller au-delà des premiers niveaux.

Langue italienne en ligne : les exercices de vocabulaire

L’application Langue italienne en ligne propose de mémoriser les mots en italien.

Il y a plusieurs niveaux de difficulté, avec tous les mots qu’il faut savoir pour avoir un bon niveau de conversation.

Langue italienne en ligne me semble être un bon outil pour apprendre les bases de l’italien. Les mots sont bien rangés et structurés.

L’apprentissage de l’italien sur l’application est simple, avec des exercices à faire, mais aussi des quiz et un jeu. Vous pouvez aussi vous entraînez avec les mots que vous avez appris grâce à l’application.

C’est une application que je vous conseille, mais qui n’a pas été assez adapté à mes attentes.

Un outil pour apprendre l’italien sur internet

Voici un outil pour apprendre l’italien sur internet. Il s’agit d’un site qui propose des exercices pour mémoriser les mots en italien.

L’apprentissage de l’italien sur internet est assez simple. Il existe plusieurs niveaux, avec des exercices à faire.

Le site est simple à utiliser.

Il existe également une version mobile qui permet d’utiliser l’application sur votre smartphone ou votre tablette.

C’est un outil que je vous conseille pour commencer à apprendre les bases de la langue italienne.

Il existe d’autres outils pour apprendre l’italien sur internet, mais ceux que j’ai cités sont les plus connus et les plus utilisés sur internet.

Mes impressions sur l’apprentissage de l’italien

L’apprentissage de l’italien en ligne est un bon moyen de commencer à apprendre la langue, mais je ne suis pas certain pour les personnes qui souhaitent apprendre l’italien sur internet et les personnes qui n’ont pas le temps de s’entraîner régulièrement.

Je me suis arrêté à chaque fois que j’ai rencontré le moindre problème avec la langue. Cela m’a coupé l’envie de continuer.

Il est vrai que les exercices étaient difficiles, mais je n’ai pas eu le temps de m’entraîner.

Il faut également avoir du temps pour s’entraîner.

En plus de cela, c’est difficile de progresser si vous n’avez pas d’autres personnes qui parlent italien autour de vous.

C’est pour cela que je ne conseille pas l’apprentissage de l’italien en ligne pour un séjour en Italie. Loin d’être indispensable, c’est un outil utile, mais qui n’est pas assez efficace.

Il faut avoir beaucoup de temps pour progresser et pratiquer avec d’autres personnes.

Il existe d’autres outils pour apprendre l’italien, mais je conseille plutôt de parler avec les personnes autour de vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.